Les premières courgettes ont pointé le bout de leur nez. A chaque fois c’est une joie de retrouver les premiers légumes de saison…
Le soir, j’aime bien faire un repas avec quasiment que des légumes… Si j’ai envie de manger des féculents j’en consomme mais c’est vrai qu’avec le confinement, le soir je n’ai pas une grande faim.
Je pense que cela peut servir de repas du soir ou si cela ne suffit pas, vous pouvez très bien y ajouter des « vraies » tagliatelles (1/2 courgettes et 1/2 tagliatelles) ou bien cela peut être une entrée…
A vous d’adapter selon votre envie et votre faim.
C’est tellement simple, que j’avais envie de partager cette recette avec vous. Comme vous l’aurez compris l’idée est d’utiliser les courgettes en guise de tagliatelles.
INGRÉDIENTS:
♦ 2 courgettes
♦ 4 ou 5 champignons frais
♦ 2 poignées d’épinards frais
♦ persil
♦ ail
♦ oignon
♦ huile d’olive
Faire revenir l’oignon en dés dans de huile d’olive.
Cuire les champignons et les épinards. Assaisonnez comme vous le souhaitez.
Avec un économe faire des lamelles de courgettes dans la longueur.
Les faire revenir dans une poêle au départ assez chaude pour qu’elles restent croquantes pendant 5 minutes. (Vous aussi vous pensez à Cyril Lignac chaque fois que vous dites « croquant »?)
Mélangez les courgettes au reste de légumes. Mettre l’ail.
J’ai ajouté de la sauce tomate aux olives toute faite.
Rapide, simple et sain : impeccable.
Dans mon assiette, j’ai mis du persil frais et j’ajoute toujours 1 cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3. Je trouve que l’huile de cameline se mêle bien à la courgette.
Avez vous l’habitude de cuisiner la courgette comme ça ?
Vous aussi vous avez hâte de manger des tomates, des poivrons?
Prenez soin de vous.
Valérie